Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de moi...
28 août 2006

Lettre ouverte à l’élève officier Martial

Mon Patoch, cher Black Snake,

Tu as manqué tu sais, infiniment, douloureusement…

Ces deux ans passés avec l’absence de toi, de ta voix, de tes choix…

J’ai aimé ton ivresse, tes regards et tes gestes

J’ai aimé nos confidences et nos danses

Ton odeur aussi, et nos non-dits.

Tous ces moments où rien n’est arrivé, où tout s’est dit…

J’ai aimé cette amitié qui n’en était pas une.

Cher mystère qui ne s’est pas laissé percé

Quelle tristesse que tu te sois caché de nous

Que tu n’aies pas voulu partager nos hésitations et nos joies

Quand tu n’accédais pas à tes rêves, à tes choix

Et toutes ces promesses que, finalement, tu ne tiendras pas…

Tu accèdes enfin à ton rêve… enfin je te le souhaite…

Je suis heureuse et fière de toi…

Mais tu vois, je ne te reverrai pas…

Tu as choisi l’armée, comme famille, comme amie, comme vie…

Fermé à toutes ces conversations qui étaient l’amitié…

Tout est devenu formel, secret, challenge, dureté, fierté…

Tu t’es paré de ce qui fait ta défense de futur officier

Sur qu’après un parcours du combattant

Après des marches de nuit et les soirées en GU

La vie hors de Saint-Cyr peut paraître bien facile.

Nous n’attendions rien de toi…

Seulement que tu sois toi, cela semble dérisoire…

Et pourtant…nous t’attendions…

J’ai rencontré l’élève officier, une personne complexe qui se cache de soi…

Je ne suis pas armée pour ce genre de combat,

J’abandonne, je baisse les bras…

Tu vas manquer tu sais… infiniment, douloureusement...

« Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin. Il semblerait que non, tu es encore là. Encore et encore… »

C’est toi qui l’avait dit, tu ne m’as pas laissé le choix…

Publicité
Publicité
Commentaires
À
Ce n'est pas faux...<br /> Même si dans notre cas, les noms ont été déformés...<br /> Mais je suis d'accord pour dire qu'il est des gens qui ne sont faits que pour passer dans notre vie...
C
Que veux-tu, il est des noms qui sont à eux seuls un destin...
A l'ombre de moi...
Publicité
A l'ombre de moi...
Publicité