Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de moi...
12 juin 2007

A Apauline...

Quand mon ange passe, ma gorge se serre

Cet ange sans prénom et sans visage

Cette décision que je ne regrette pas

Cette douleur qui ne sera jamais de passage

Ce passé dont je ne peux pas être fière

Mon très cher ange, mon tendre tabou

J’ai étouffé tes noms dans mes sanglots

Comme un regret que je ne renie pas

Quand le passé réapparaît comme un sursaut

Mais chaque jour, ton souvenir se fait plus flou

Il me vient parfois des images

Quand ma vie est en déroute

Les sentiments d’alors refont surface

Ainsi que les remises en doute

Et des envies d’un autre visage

Les mots sont posés, je crève la bulle

Mon ange, ma première décision d’adulte

Je vieillirai dans l’absence d’un « nous »

Je suis sereine, j’en ai fini avec ma lutte

Qu’il soit doux de te voir voler, jolie libellule

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'ombre de moi...
Publicité
A l'ombre de moi...
Publicité